Accompagnement de vos projets de travaux ERP
Accompagnement restreint : travaux sur une pièce (490€)
- Réunion sur la nature des travaux avec le maître d’ouvrage
- Identification des points de vigilance
- Consignes pour les artisans avec traduction possible dans un cahier des charges ou un appel d’offre
- Réunion de sensibilisation avec les artisans
- Analyse des Fiches techniques et Fiches de données de sécurité pour les produits sensibles
- Analyses de fin de chantier (criblage : 260€)+ analyse de CO2(inclue)
Accompagnement global :
Accompagnement sur mesure
La mission se décompose généralement en trois phases :
- Une phase d’étude : sensibilisation des acteurs en amont (APS, APD, DCE)
- Une phase de travaux : réunions de sensibilisation des artisans, de suivi de chantier, analyses de documents ou de matériaux, gestion de projet
- Une phase de suivi : analyse à réception, suivi annuel après réception
En fonction de la taille du projet et de sa complexité, certaines interventions pourront être optionnelles, d’autres interventions spécifiques pourront être rajoutées.
Option d’accompagnement selon la méthode ECRAINS® pour la reconnaissance de votre engagement à construire responsable pour un air intérieur sain.
ECRAINS® est une démarche portant sur la qualité de l’air intérieur (QAI), développée par l’ADEME, et destinée à satisfaire une approche préventive de la santé dans le bâtiment. Elle vise à limiter durablement les émissions de polluants à la source et à pérenniser la qualité des ambiances intérieures.
L’accompagnateur ou accompagnatrice ECRAINS® est en charge, au sein de l’équipe projet, de guider et coordonner les efforts visant à garantir une bonne qualité de l’air intérieur.
Pour cela, il peut s’appuyer sur les outils de la méthode ECRAINS® ainsi que sur un réseau d’acteurs. La reconnaissance de la bonne application de la méthode ECRAINS® est validée par l’attribution de points de performance comparés aux objectifs initiaux et établis sur la base de 80 indicateurs.
Le projet est présenté à une commission d’évaluation interprofessionnelle, ouverte au public et composée de professionnels expérimentés et aux profils variés. Elle mobilise un comité d’experts indépendants du projet aux expertises complémentaires dont au moins un expert de la qualité de l’air intérieur.
Le projet obtient un niveau de reconnaissance croissant en fonction de la performance obtenue :
BRONZE, ARGENT, OR